Ally-D-Gameur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réforum du forme.... heu, réforme du forum

Aller en bas 
+3
Ariban
craneneaulos
dog49
7 participants
AuteurMessage
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:02

bon et bien voilà, je sais pas ce que vous en dites, mais je regardais le forum et je le trouvais un peu mal fichu, enfin, disons mal organisé.

les graphismes, le cadre est très bien, c'est l'organisation des sujets que je trouve pas toujours très cohérente et je propose donc quelques mesures pour le rendre plus lisible, plus attractif et plus vivant aussi car c'est clair qu'il faut lancer de nouveaux trucs pour lui faire reprendre vie.

bon alors pour y voir plus clair, voilà sa construction actuelle:

- accueil rien à dire, bien comme il est)
'-> règles et informations du forum
'-> le marché
'-> la terrasse
'-> floodland (très important et à relancer car ce sont ces inutilités notoires qui nous font revenir sur un forum et le maintienne en vie, on vient pour faire la suite de mot ou le pendu et du coup, on voit qu'un nouveau topic vachement intéressant sur la pêche aux moules dans ikariam a été ouvert)

- agora
'-> présentation (je me demande si ça et le bureau des recrutements ne font pas doublon quelque part...)
'-> bureau des recrutements
'-> ambassade (à mettre dans la partie ambassade non?)
'-> bureau des plaintes (je trouve que ce topic est une bonne initiative qu'on ne trouve pas chez nos confrères, dommage qu'il ne marche pas, ça donne au moins au nouvel arrivant du forum qu'on est une chouette alliance)

- la vie après ikariam (rien à dire non plus)
'-> taverne
'-> aide scolaire
'-> graph

- ambassades alliés (on est obligé que ça prennent autant de place à l'accueil alors qu'aucune n'a donné signe de vie ici depuis des mois voire des années pour certaines? Je pense qu'il faudrait réorganiser la partie des autres alliances)
'-> ambassades alliés
'-> ambassade WDG (pour moi, wdg n'a rien à faire là, WDG, c'est nous bordel, wdg ne doit pas figurer aux cotés de nos alliés mais avoir son propre sous-forum)
'-> ambassade L-A
'-> ambassade -EA-
'-> ambassade RESPc
'-> ambassade BDF
'-> ambassade -FDG-

- spéciale VIP (je comprend pas vraiment ce que veut dire cette partie dans la mesure où ya une "section privée" plus loin, quelle différence?)
'-> bureau de commerce (doublon avec le marché à l'accueil)
'-> jeux vidéos (c'est de l'IRL ça aussi, ça devrait pas aller dans la vie après ikariam?)
'-> quotidien (à définir car j'ai du mal à voir ce qu'est ce fourre-tout)

- parrainage (troisième topic qui parle de ressources, je pense qu'il faut regrouper avec le commerce, car la frontière est trop mince, reste à voir où placer ce sous-forum)
'-> offre/demande

- statistiques (section morte, et c'est dommage car c'est l'un ds meilleurs moyens de faire vivre ce forum, les gens viennent pour voir leurs stats, jouer au pendu et paf, un beau topic lancé par dragon sur la culture des huitres en milieu salin dans ikariam dont on n'aurait jamais entendu parler si on avait pas eu une raison très con de venir comme le jeu le plus con du monde ou se comparer aux copains.

ce serait bien de la faire revivre mais c'est trop fastidieux à faire manuellement donc si quelqu'un connait un logiciel ou un site qui récupère tout seul les données statistiques sur ikariam, ce serait génial)
'-> tableaux
'-> réactions

- section privée de l'alliance
'-> présentation détaillée (et encore un redit mais en supprimant le premier, en laissant celui là dans la partie privée et le post de candidature, je pense que c bien)
'-> affaires intérieures (punaise, c'est en cherchant le topic de tuto que j'ai pensé à poster tout ça, je l'ai enfin trouvé !!! Bref, je me demande s'il devrait pas avoir son sous-forum et tout le monde y viendrait de son conseil ou de ses questions, qu'en dites-vous?)
'-> caserne (la caserne me parait la meilleure chose qui soit en cas d'attaque et pourtant, j'ai remarqué un truc un peu con.. comme la partie privée est tout en bas, derrière la longue liste d'ambassade, on l'oublie et en gros, on ne vient voir la caserne que si on a une attaque à signaler mais on ne voit pas quand qq est dans la merde, une idée de solution?)
'-> démocratie
'-> absences

- salle du conseil (rien à redire mais était-ce bien utile de le séparer de la section privée?)
'-> conseil interne


bon ben voilà, j'ai fais le tour,

à vous de donner votre avis, comment vous voyez notre forum demain, etc
Revenir en haut Aller en bas
craneneaulos
Colonel
Colonel
craneneaulos


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 27
Alliance : WDG
Date d'inscription : 22/04/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:32

Heu bas tu ma enlever les mots de la bouche donc si nous 2 en temps que diplomate plus les haut gradé des 2 ally si mette on remet se fofo au propre
Revenir en haut Aller en bas
Ariban
Colonel
Colonel
Ariban


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/02/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:27

Hé bien... tu as tout à fait raison Dog. Il y a beaucoup de choses à changer.

Le chose la plus importante je pense est de virer l'ensemble "ambassades alliées" et le rassembler en une seule sous-partie (placée dans accueil peut être... à voir). Dans cette sous-partie pourra être placée différents sujets de différentes alliances. Aujourd'hui ça prend beaucoup trop de place... pour pas grand chose.

Je pense que la présentation et le bureau de recrutement sont bien deux sujets distincts. La présentation permet d'en apprendre davantage sur le joueurs (vie plus personnelle) et le bureau de recrutement sert simplement à voir on se trouve le joueur au niveau de jeu (vie fictive). Il faut à mon avis garder ces sujets séparés.

Quant à le présentation détaillée, elle semble pour moi inutile (on a déjà presque tout dit dans la sous-partie présentation).

La caserne ne me pose pas de problème. Chaque fois que je me connecte, je visualise l'ensemble du forum. Mais il est vrai qu'on pourrait la mettre un peu plus en valeur.

Voilà, bon ben pour le reste... t'as déjà tout dis, et je suis d'accord. Smile

PS : Je suis vraiment une quiche pour administrer un forum. J'aurais bien aimé aider à le remodeler mais... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vincedvl
Staff
Staff
vincedvl


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 29
Localisation : Oise
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/03/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:44

Ce me semble être une bonne idée...
Mais on devrait attendre C0MMANDANT avant de tout chambouler dans le forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
WOLF974
Staff
Staff



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Ïle de la Réunion
Alliance : ADG xD
Date d'inscription : 28/01/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:28

salut à tous

Bon ben perso suis jamais sur le forum pas le temps (trop de boulot).
Je me concentre sur le jeu.
Depuis le début je n'y ai pas participer (dommage), suis pas au top en manip informatique pour créer, décorer et le reste pale
Cependant je pense que vous avez raison :
Il est nécessaire de le faire vivre
Il faut qu'il soit acceuillant pour le recrutement

Si vincedvl veut que l'on recrute il va falloir que ADG soit connu de tous sur ikariam.
Je pense qu'il est nécessaire de créer des guerres de façon régulière (comme celle qui vient de tomber à l'eau).
Toute l'alliance n'est pas en guerre
Suivant les dispos de chacun
Donne de la vie et des échanges sur le forum (seul fois ou je suis venu on était en guerre avec mzf(je crois)
Permet d'être prêt en cas d'agression
Et pis c'est sympa lol.

Bon j'éssaerai de repasser avant 1 an.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:08

cool WOLF arrive lol ^^

en effet une guerre ne peut pas avoir d'effet que négatif

surtout des guerres amicales ( si ce terme existe ) ça permet de créer des liens avec des alliances
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:45

je signalerais qu'un passage sur le tchat peut être intéressant pour renouer aux vieilles habitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
WOLF974
Staff
Staff



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Ïle de la Réunion
Alliance : ADG xD
Date d'inscription : 28/01/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 3:29

y a un tchat ????
SAVAIS PAS pour dire ma connaisance du forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:04

mdr

oui sous l'image de ADG

c'est le tchat
Revenir en haut Aller en bas
C0MMANDANT
Webmaster
Webmaster
C0MMANDANT


Masculin
Nombre de messages : 3315
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Alliance : ADG
Date d'inscription : 22/06/2008

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:52

Bonsoir les amis!

Je vois que ça bouge pas mal ici, ça fait plaisir Wink

En ce qui concerne vos remarques je pense que dog49 à raison sur tout les points.
De plus ce forum est maintenant le votre, vous en faites ce que vous voulez ( restez raisonnable tout de même).

Ainsi je vous autorise à apporter ces modifications, et toutes celles qui feront l'unanimité comme celles-ci Smile
Qui s'en charge? Vincedvl, ou dog49, désires-tu le faire?

En attente de vos réponses
Amicalement
C0MMANDANT
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-d-gameur.forum-actif.net
vincedvl
Staff
Staff
vincedvl


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 29
Localisation : Oise
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/03/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:06

Je veux bien essayer de le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:36

surtout que bon, j'essaie de faire bouger mais je suis pas en vacance moâ donc je peux attaquer ça que ce we et après à partir de jeudi car je fais le pont
Revenir en haut Aller en bas
C0MMANDANT
Webmaster
Webmaster
C0MMANDANT


Masculin
Nombre de messages : 3315
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Alliance : ADG
Date d'inscription : 22/06/2008

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:40

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-d-gameur.forum-actif.net
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:57

-> ambassade L-A
'-> ambassade -EA-
'-> ambassade RESPc
'-> ambassade BDF
'-> ambassade -FDG-

je regardais ces ambassades ...

Faut-il les garder sachant qu'elles ont changé de noms, disparu ou encore à ton des relations avec ( RESPc en particulier ? ) ?

ambassade WDG (pour moi, wdg n'a rien à faire là, WDG, c'est nous bordel, wdg ne doit pas figurer aux cotés de nos alliés mais avoir son propre sous-forum)


qu'appelles-tu un sous-forum ? je pense que même en apparaissant après WDG a autant de droits que ADG, non ? Il devrait être classé au même titres ?
Revenir en haut Aller en bas
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:25

oui, au final, ça permettrait de rapprocher les deux entités qui pour le moment, je m'en suis rendu compte en passant de l'une à l'autre, ne communiquent que très peu entre elles et ont chacune leurs problèmes et leur vie.

Enfin, disons que si 2 ou 3 ADG comme C0mm en particulier se penche régulièrement sur WDG pour filer des coups de mains ou des conseils, quand on est à WDG, on ne sait rien de ce qui se passe à ADG. Alors oui, fusionnons au moins pour ce qui est du forum.

Maintenant, pour les alliances, je vais me pencher sur la question avec l'aide de Vince, ne connaissant pas moi même toutes ces alliances
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:36

perso je n'ai jamais vu les Respc sur le forum ni d'autres je sais que récemment il y a eu des passages des Thuns, puis des Requins et des LR

mais sinon pas d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:34

si je peut donner mon avis je trouve que c'est une très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:51

oui... reste à la faire, si moi et vince pouvions avoir accès au panneau d'admin nous permettant de bousculer les sujets et catégories aussi facilement que des dossiers windows, ce serait génial
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:21

hum ... ça ne serait pas une remarque " je dis ça, je dis rien " adressée à C0M par hasard ??? ^^

Revenir en haut Aller en bas
vincedvl
Staff
Staff
vincedvl


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 29
Localisation : Oise
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/03/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:36

Hé hé hé...j'ai les droits d'admin, j'ai modifié 2-3trucs...et je n'y suis plus retourné...je vais te filer les droits dog.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:25

je veux les ADMIN JE VEUX POURRIR LE FORUM ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:16

mdr bien vu dragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforum du forme.... heu, réforme du forum Empty
MessageSujet: Re: réforum du forme.... heu, réforme du forum   réforum du forme.... heu, réforme du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforum du forme.... heu, réforme du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum ( à lire avant de poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ally-D-Gameur :: Démocratie-
Sauter vers: