Ally-D-Gameur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les huîtres en milieu salin sur Ikariam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Empty
MessageSujet: Les huîtres en milieu salin sur Ikariam    Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:58

Suite à la demande de Dog, j'ouvre ce topic dans la partie qu'il a dit : Statistiques !!! geek

Donc je vous ferais remarquer que les huître se développe d'abord étant petite dans le plancton. Le nombre d'huître varie en fonction de la salinité des eaux. Parfois si le taux de salinité augmentent brusquement le nombre d'huître diminue de moitié !!!

Suivons maintenant une huître disons du nom de ... Kiki. Kiki vient d'éviter de finir dans la ventre d'une baleine*
Kiki rentre maintenant dans le casier à huître portuaire de mon port. Mais Kiki est chiant et il ressort ( faut qu'il fasse les choses toujours différemment lui )
Kiki se colle à la paroi d'un bateau de commerce afin de franchir la douane maritime sans payer de taxe ( encore une pièce d'or qui s'envole ). Kiki se développe alors, arrivé à l'âge adulte il choisit alors :

-huître perlière ( là Kiki on l'adore )
-Huître à déguster ( là aussi on l'adore mais pas pour les mêmes raisons )

Il est alors récolté et remis dans le casier auquel il ne peux s'échapper car il a maintenant une magnifique coquille.
Puis pour la perle on l'ouvre et on la récupère et pour éviter les pertes on le mange aussi tant qu'à faire non mais sans blague !
Ensuite on est content !!!
pour plus d'information sur le nombre de micromols de sel, la constitution de la coquille, la digestion de l'huître je vous suggère ... de chercher ...



*Baleine : Mammifère marin qui sera étudié dans le chapitre 3
Revenir en haut Aller en bas
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Empty
MessageSujet: Re: Les huîtres en milieu salin sur Ikariam    Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:02

mon dieu... il a osé :shock

à déplacer dans le flood non?

allez, arrête de faire la palourde dragon^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Empty
MessageSujet: Re: Les huîtres en milieu salin sur Ikariam    Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:41

non j'ai pas fini il reste les moules, la baleine le dauphin les pompiers ...
Revenir en haut Aller en bas
craneneaulos
Colonel
Colonel
craneneaulos


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 27
Alliance : WDG
Date d'inscription : 22/04/2010

Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Empty
MessageSujet: Re: Les huîtres en milieu salin sur Ikariam    Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:49

alors va si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Empty
MessageSujet: Re: Les huîtres en milieu salin sur Ikariam    Les huîtres en milieu salin sur Ikariam  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huîtres en milieu salin sur Ikariam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle version ikariam
» samyleboss sur ikariam samykillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ally-D-Gameur :: réaction-
Sauter vers: