Ally-D-Gameur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fusion AWDG

Aller en bas 
+2
bobcat74
dog49
6 participants
AuteurMessage
dog49
Colonel
Colonel
dog49


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : guéret (23)
Alliance : ADG
Date d'inscription : 20/12/2009

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:20

bonjour à tous,

le débat est visiblement lancé mais pas sur le forum alors voilà, c fait.

je rappelle les faits:

une fusion nous auraient pour résultat à l'heure où j'écris ce texte une alliance de 42 membres, un score total de 28 millions et une moyenne de 670 000, ce qui nous classerait 13e.

je vais maintenant faire un tour de ce qui a été dit en me posant un peu en avocat du diable et en poussant les avantages comme les défauts afin de ne rien manquer

Avantages énoncés:

- plus grosse alliance et meilleur classement
- meilleur poids diplomatique
- meilleure communication entre tout les membres
- meilleur suivi de l'info en cas de guerre notamment
- une seule "famille", ce qui faciliterait l'entente, la fraternité et la convivialité entre membres de ADG et de WDG
- meilleure formation des Wingueurs, qui apprendraient plus facilement à connaitre notre fonctionnement
- meilleure progression des wingueurs car plus facilement épaulés techniquement et financièrement par des gros membres.
- en cas de guerre, plus besoin de faire des va et vient incessants entre les deux alliances jusqu'à ne plus savoir qui est encore chez nous et ce qu'il se passe en guerre pour ceux qui restent.

défauts énoncés:

- très grand écart entre les membres qui n'évolueraient pas dans la même sphère, ce qui pourraient faire perdre les wingueurs
- en cas de guerre, plus de possibilités de mettre à l'abri les plus faibles ou ceux qui ne souhaitent pas participer, tout le monde sera une cible potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
bobcat74
Staff
Staff
bobcat74


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 30
Alliance : WDG
Date d'inscription : 17/02/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:36

-en contre on n'a le probléme des jeunes joueur:
le faite que dans la wing on leur apprend a parler IG il y a vite des virés ou qui parte car ce n'est pas ce qui leur correspond cause grande fluctuation dans le classement
-WDG 2 ans pour finir comme ca ?
-nouvelle génération de gameur par forcément compatible avec les anciens ( ces ce que l'on remarque nous les anciens)
-demanderai l'omniprésence des tout les ADG( car il faut réexpliquer 5 a 6 fois la même choses)
-calcule de dog(désoler) faux beaucoup d'inactif

donc voila je pense que vous l'avez compris je ne suis pas pour personnelement surtout que j'y perd du poids politiquement parlant et ce qui fait que je me serai investie pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:44

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas parmi vous depuis bien longtemps, mais je vais me permettre de donner mon avis.

Je n'ai jamais trop été pour les wing. Il est vrai que ça à ses avantages, mais ce que j'en retiens pour ma part, c'est que souvent on se retrouve avec 2 alliances.
Les membres ne se connaissent pas particulièrement et les affinités, échanges, entraide (...) se font "intra muros".
je ne pense pas, au contraire, qu'évoluer dans la même alliance d'un tout petit soit un handicap. Ils peuvent ainsi plus facilement contacter les membres en les voyants connectés, au moment où ils en ont besoin (pour ça la fonction amitié à bien aidé).Je pense qu'une certaine cohésion pourrait en naitre.

Très honnêtement, côté classement, sans pour autant devenir/être une alliance de masse, ça pourrait éviter certains ennuies: attaquer un membre, même petit, d'une alliance classée 13 ème ça fait réfléchir.

Voilà mon humble avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:43

Salut,

non Velours justement attaquer une alliance qui a des petits joueurs et qui est 13ème moi je fonce dessus !!! Car ça veut dire que l'alliance peut passer comme faible

Je crois pas non plus que par exemple Guimama qui est resté du début à la presque fin de WDG apprécierait de savoir qu'en fait ce qu'elle a fait n'a servi à rien
Il faut avouer aussi que m'être investi dedans pour rien me soit passablement appréciable

Les WDG ne progresserais pas plus vite car si tout le monde mettait de la bonne volonté à passer sur le forum les discussions, demandes etc. passerait mieux ( coup d'oeil appuyé à ADG et certains WDG Wink )

En plus ça veut dire que quiconque veut rentrer à ADG pourrait même à 524pts

Enfin du poids diplomatique ? une alliance avec des membres à 3000 pts qui est 13ème sans wing n'a pas un certain poids ...

Plus en effet le reste,

Pensais aussi les différences de niveau et de mentalités ( les nouveaux vont poser des questions et il faut avouer que les conversations à ADG sont peu nombreuses )


Je suis entièrement contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
craneneaulos
Colonel
Colonel
craneneaulos


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 27
Alliance : WDG
Date d'inscription : 22/04/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:22

Je suis ni pour ni contre ^^

En effet si la fusion avais lieu les ADG et les WDG se connaitrai mieux (je ne connais pas les ADG alors que ça va faire 6 mois (je ne sais pas en faites ^^) que je suis à WDG Shocked.
Ça permettrais aussi une bonne communication.

Après il faut se dire aussi qu'en cas de guerre personne ne peux se protéger Neutral
Il y a aussi la différence de points (on passe de joueur à 2-3M de points à des joueur à 3K de points scratch Et aussi ceux qui ont bosser dur pour faire vivre les WDG peuvent pensé qu'il non, finalement, servie a rien.
Revenir en haut Aller en bas
C0MMANDANT
Webmaster
Webmaster
C0MMANDANT


Masculin
Nombre de messages : 3315
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Alliance : ADG
Date d'inscription : 22/06/2008

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:33

Bonjour,

Je commencerais par rappeler ce qu'est une wing, et ses avantages ...
Une wing est un centre de formation, ayant pour but de former nos futurs frères(sœurs) . Une wing n'est en aucun cas un coin maussade, laissé à l'abandon. Au contraire, elle représente notre avenir Wink
De plus elle permet aux recrues d'évoluer avec ses semblables, et de recevoir une formation: développement/militaire ...
Enfin celle-ci permet d'éviter le phénomène de "l'alliance de masse!" (nous serions 44 membres!) Cette situation est assez désastreuse: une telle alliance perd alors toute crédibilité, et devient alors sujet aux attaques. Cette situation s'est déjà vue, et croyez-moi ce n'est pas beau à voir No

En outre croyez-vous qu'en temps dur un membre de 500 points puisse résister à l'assaut de joueurs expérimentés Question Sous le blason de la wing les risques d'agression sont beaucoup moins sérieux ...

Comme vous l'aurez compris je suis donc CONTRE ce projet. Jusqu'à présent la wing a toujours porté ses fruits. Pourquoi vouloir mettre en péril notre prospérité actuelle?

Voilà mon opinion, je respecte la votre ...

Bon jeu à tous
Cordialement
C0MMANDANT

Ps: Tout membre de la WDG peut compter sur nous, c'est l'une des règles de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-d-gameur.forum-actif.net
vincedvl
Staff
Staff
vincedvl


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 29
Localisation : Oise
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/03/2009

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:10

Je suis CONTRE, tout comme C0MMANDANT


Dans une wing, on forme des joueurs...
Une alliance à 42?C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop...
Et les écarts seront énoooooooooooooooooormes...
Comment Raver ( 3millions de points) et un petit débutant de quelques centaines de points pourront-ils se comprendre?

Et en cas de guerre, n'en parlons pas...Oui, nous serions classés 13eme, mais une guerre se déclare, et les plus petits se feront massacrer...

Aussi, le flood....le flood...avec une alliance d'une 20aine de membre, ça peut devenir rapidement ingérable....Alors qu'est-ce que ça sera avec 40membres....Qui pourra supporter d'avoir 80messages tous les jours?


Pour moi, c'est NON!
Revenir en haut Aller en bas
bobcat74
Staff
Staff
bobcat74


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 30
Alliance : WDG
Date d'inscription : 17/02/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:05

non ca fait 37 membres voir 36.
vinc craints le flood y 'en na plus nous dans la WDG
moi je commence a hésoter sincérement! et moi je serait pour la fusion que si on prend que les joueurs derterminer tout le monde devra poser ca candidature sur le forum (ca feras déja une sacrée selection ca fera déja plein en moins) parce que beaucoup attende d'avoir plein de points acquerire des deux truck et hop ce casse dans une alliance un peu mieux classer que WDG.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:39

Oui mais ça change rien aux problèmes énoncés précédemment ... Comment tu arrives à 36 joueurs ?

Sachant que ceux qui sont déjà à WDG et qui vont pas sur le forum ils vont crier au scandale surtout quand on sait que des ADG ne se connecte pas non plus sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
C0MMANDANT
Webmaster
Webmaster
C0MMANDANT


Masculin
Nombre de messages : 3315
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Alliance : ADG
Date d'inscription : 22/06/2008

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:01

En effet il y a aussi des problèmes de notre coté ...

Je pense qu'il faudrait déjà faire un tri dans la WDG si vous jugez que des personnes ne sont pas sérieuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-d-gameur.forum-actif.net
vincedvl
Staff
Staff
vincedvl


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 29
Localisation : Oise
Alliance : ADG
Date d'inscription : 09/03/2009

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:04

Bobcat, il n'y a peut-être pas de flood ni a WDG, ni a ADG pour le moment..car il n'y a qu'une 20 aine de membre de chaque coté...

Imagine un peu, 40 personnes, et une personne qui pose un message. Si ça part pas en flood général, il aura des réponses...et se connecter avec 35 messages du style (désolé, je peux pas de donner X ou Y...)


Et puis, le coup du "je viens chez WDG, je prends des points et je me casse" Qu'est-ce qui te prouve que ces personnes se casseront avec d'aller dans ADG... Peut-être qu'il viendront dans ADG, prendre encore plus de points, et partir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Staff
Staff
Dragonfly


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Localisation : Où l'on me cherche
Alliance : WDG
Date d'inscription : 28/01/2010

Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:05

Dans tous les cas il n'y a rien qui les empêche de partir même s'ils sont à AWDG ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion AWDG Empty
MessageSujet: Re: Fusion AWDG   Fusion AWDG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion AWDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusion WDG /ADG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ally-D-Gameur :: Aff Int-
Sauter vers: